Forum de l'Empire d'Arrakis [D.U.N.E]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des D.U.N.E
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deus ex machina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DeLerne
Floodeur en Carton
Floodeur en Carton
DeLerne


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Valhalla ...
Date d'inscription : 13/06/2006

Deus ex machina Empty
MessageSujet: Deus ex machina   Deus ex machina EmptyVen 20 Oct - 21:52

[Cela fait maintenant quatre millénaires qu’un virus s’est répandu sur la Terre, il y a tout juste deux millénaires ce virus s’est échappé de la Terre et a commencé à se répandre aux quatre coins de l’univers. Au fur et a mesure du temps ce poison s’est développé, il est devenu de plus en plus fort, plus nombreux et il est allé plus loin toujours plus vorace. Il a atteint un niveau technologique que nous ne pourrons bientôt plus contrôler. Une petite partit de ce virus est parvenu à accéder à des contrées encore vierges de ce venin mais cet échantillon tellement éloigné de sa cellule souche a évolué dans un sens que nul n’avait prévu. Comme le revers de la médaille le spore à muter en antidote. La souche du virus, dispersé aux quatre vents perdit de sa virulence régressa quelque peux. L’infini sablier du temps continua de s’écouler si bien que peux à peux le germe dont mutation n’était pas connue fut oublié de tous. Le bon ‘côté de la médaille’ se répandit lui aussi en moins grand nombre mais en plus grande puissance car il était plus avancé que son grand frère. Au bout du compte le virus rattrapa l’antidote aux contrées où il fut oublié, pour survivre le contre-poison n’eux qu’une seule solution : vaincre le virus.
C’est la chronique du genre Humain.]






Nous avons tout sacrifié pour créer ce paradis, pour crée notre Terre. Cela fait des siècles et des siècles que nous avons quitté notre berceau terrestre. Avant que les galaxies subissent l’infection la toute puissante folie des Hommes, celle de nos ancêtres, celle de nos antithèses. Peux avant notre départ nous leur avons demandé de ne pas nous retrouver, où que nous soyons. Aujourd’hui ils ont franchi le point de non-retour, afin de protéger notre l’univers nous devons détruire cette menace. Alors le voilà donc, L’Epolysia ce vaisseau de guerre dernière génération 280 000 tonnes de pure technologie. Un bâtiment 863 mètres de long et de 500 mètres de large, 329 mètres de haut qui n’est même pas censé exister. Quelle ironie, comment peut-on cacher un monstre pareil ? Tout simplement en le rendant invisible aux yeux et oreilles de ceux qui ne sont pas habilités à connaître la vérité. Cette folie destructrice n’aura dont elle jamais de fin ? L’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit, dieu n’est pas dans la machine.


- Nous ne sommes pas des montres, nous ne sommes pas des machines programmer pour tuer ni des aliens globuleux. Nous sommes des humains et nous allons tuer des humains peux-être nos frères, nos pères s’il y avait eu une autre solution nous l’aurions employé…mais ce n’est pas le cas. Des dommages collatéraux sont inévitables, il faut stopper l’expansionnisme de nos frères. Nous ne pouvons juste les réduirent, nous ne pouvons juste les retenir. Le chaos et la mort sont depuis tout temps dans le caractère, c’est pour quoi il faut combattre la guerre par la guerre et l’Homme par l’Homme. Cher ami(e)s, chers officiers voici le commencement du déclin de nos ancêtres terriens. Vous pouvez fuir, aller aux confins de l’univers mais un jour votre nature vous rattrapera . . . je n’oblige personne.
Je me leva de mon siège de commandement afin de me rentre dans la salle des communications, la fermeture derrière moi de la porte blindée m’épargna quelques soupirs.
Me penchant sur la console crypté j’envoya le message suivant a tt les flottes :
- Ici le commandant Fabius de la première flotte de bataille Gaïa rendez-vous au point 68 : 65 : 31 : 10 -
Je retourna dans la salle principale de navigation afin de faire décoller ma flotte. Je lança d’un ton sur :
- Paré pour allumage des moteurs, check-liste de navigation
- Bien reçu, confirma l’officier de navigation. Moteurs ok, nav-com ok, inhibiteurs inertiels ok, tous les systèmes sont nominaux et parés au décollage, pressurisation terminé.
- Bon travail Dasyo, on dirait que l’oiseau est prêt a quitté le nid, qu’en est-ils des autres vaisseaux de batailles ?
- Ils sont tous opérationnels commandant, s’enquit le responsable communication.
- Dasyo passe-moi les commandes en manuel durant la sortie du spatio-port je te pris
- Cinq sur cinq
- Moteur trente pour-cent, barre à gauche toute
- Confirmation visuelle les autres bâtiments suivent et s’éloigne du quai
- Bien reçu, commande automatique, demandai-je en me rassoyant dans mon fauteuil. Nous avons atteint l’atmosphère passez en vitesse de croisière
- Affirmative propulsion conventionnelle à quatre-vingt-cinq pour cent
- Activez les senseurs et les boucliers de veille, je n’ai pas envie de me faire érafler par tous les débris spatiaux qui traînent dans le coin. Maintenez une distance de trente km entre les vaisseaux de batailles et dix-huit km entre les croiseurs. Dites aux bâtiments de rester à bonne distance de L’épolysia, c’est la première fois que je pilote ce petit bijou high-tech en manœuvre, je ne veux pas que des engins passent dans mon sillage.
- Je transmets l’information a la flotte, temps estimé jusqu’au point de contact quinze minutes
- Cela va me laisser un peux de temps pour paramétrer ce mastodonte en vol. Lorsque ces quelques configurations furent effectuées, je regagna mes quartiers afin de méditer sur la façon dont les événements vont se dérouler.


Hélas, la réalité est bien différente de celle décrite dans les LCD d’histoire. Il n’y a pas de bon ou de mauvais seulement des ennemies et il n’y a pas de solution mise à par l’élimination de l’un des deux camps. Ce n’est plus comme sur la terre où nous étions le peuple unique dominant, à travers nos explorations nous nous sommes fait des alliés mais aussi des antagonistes. Nos ancêtres avaient un proverbe bien édifiant de notre situation actuelle dans le temps, selon eux ‘l’histoire se répète’. Aujourd’hui notre situation est comparable a celle de l’URSS et des USA deux superpuissances pour les quels seul l’apocalypse nucléaire semblait être une issue. Les choses diffèrent peux la seule dissemblance étant que tout a pris des dimensions incommensurables. Deux gigantesques empires spatiaux se faisant la guerre parmi des milliers d’autres empires. Une partit de mon peuple a jadis fuit la Terre pour échapper à la folie et aux ambitions guerrières des Hommes et voilà que nous employons les mêmes méthodes ça n’a vraiment aucun sens, une course après la destruction. De plus il n’est pas vraiment exact que les deux mondes se sont oubliés beaucoup de contrebandiers en ont fait leur marché : des informations, du marché noir . . . Il semblerait bien que nous ayons atteint le point de non-retour. L’un des deux camps doit disparaître de la surface de l’univers. Peut-être nous, peut-être eux qui sait . . .
Le crépitement du haut-parleur me fis revenir à la réalité :


- Commandant, commandant nous avons une flotte en approche, hurla le second
- Comment, déjà ? Non ce n’est pas possible ?
- J’ai perdu sa signature
Le haut-parleur crépita de nouveau ;
- Flotte Gaïa ici le control aérospatial nos capteurs longs porté ont détecté la sortie d’hyperespace d’une flotte inconnu, nous demandons un appuie orbital de toute urgence nos défenses tombent les unes après les autres. Nous devons . . .
- c’est la fin du message mon commandant
- faite demi-tour immédiatement
- mais enfin c’est sûrement un piège pour retarder l’offensive
- Allumage de tous les systèmes, tout le monde a son poste de combat . . . ça risque d’écailler la peinture ! Artilleur où en sommes-nous ?
- Cible en visuelle, configuration scannage d’appoint, on passe en mode furtif ?
- Négatif, quoi que ce soit, transformé moi ce truc en sapin de Noël
- Bien reçu, plasma . . . feuuuuu . . . déflagrations confirmées
- Arhg
- Quoi ?
- Des boucliers déflecteurs, on ne l’aura pas a distance
- Bon dans ce cas faites route vers le bâtiment ciblé, pleine puissance sur les boucliers et dite à toute la flotte restante de s’engager
- Oui commandant
- Bien, fait décoller la chasse, dites aux vaisseaux les mieux armés de fournir un tir de barrage continu rien ne doit passer, quant aux croiseurs demandés leurs de coordonner leurs canons a ions avec nos lanceurs de plasma nous ne pourrons détruirent les boucliers ennemis sans eux c’est primordial
- Dayso, armez les missiles à flux nous allons faire un tir de dispersion, voyons voir ce que valent ces gadgets j’ai hâte de tester tous ces petits boutons rouges !
- . . . bien reçu commandant, sélection des cibles principales . . . feu. Trois cibles sur quatre ont étaient détruites et ohoho
- Quoi ? Je n’aime pas trop ce ‘ohoo’
- Je capte des lancements et c’est la réponse a notre offensive, 6 torpilles
- Quel charge ?
- De type thermonucléaire
- Bon, vous-savez ce qu’il vous reste à faire
- Bien reçu j’abaisse l’écran protecteur et pleine puissance sur les boucliers… ça risque de chauffer
- Dites à tous les bâtiments de dégager vite fait, leurs boucliers ne supporteront pas les déflagrations
- J’ai des contacts bizarres 1,2…3 non de dieu des…
- Des vaisseaux mères, hurla l’officier radar. C’est une diversion, ils quittent le secteur de bataille mais vont-ils ?
- Ne les perdez pas !
- Impact dans 1min30sec, c’était calculé les IEM vont brouiller nos senseurs ont va les perdrent
- Les enfoirés !Ont va pas les lacher. Calculez la trajectoire et envoyez des intercepteurs.
- Sur 3 vaisseaux mères ???
- …
- Je capte une sensible accélération et le déclenchement des brouilleurs, ils ont compris qu’on à compris !
- Nooooon c’est pas possible, on ne peut rien faire. Ils ont trop bien prévu leurs coups et…
- Impact dans 30 secs
- Les autres ont dégagé ?
- Oui tous
- Ok dans ce cas désactivation des boucliers et plein puissance. L’Epolysia va leur rentrer dans le lard. Ils ne s’attendent sûrement pas a ça !
- Mais enfin . . .
- Pas de panique c’est une question de synchronisation, normalement ça marche…enfin j’espère !
- L’espoir fait vivre
- Impact dans 5 secs
- Activ…
- Non pas encore
- 4,3,2,1
- Maintenaaaaaaaaaaaant !
- Ont est encore vivant ?
- Ouhaa ça c’est du feu d’artifice il faut que j’en commande des comme ça pour Noël !
- Pour quoi ?
- Laissez tomber c’est un vieux rite que l’on pratiquait sur Terre enfin bref . . .
- 75% des bâtiments de proximités détruit…
- Mouhahah je suis trop fort, sure qu’ont vous apprend pas ça à l’école de navigation.
- Et 45% de l’électronique embarqué inutilisable dont 25% détruit. Radar, senseur, scanner, système de visé hors-service à cause de l’IEM mais ça c’était prévu. Et maintenant commandant Fabius ?
- Liaison radio ?
- Fonctionnel . . . pour le moment
- Dans ce cas envoyez un communiqué à la retrait, qu’elle continu le plan établi. Quant à nous…propulsion ?
- Hyper-espace fonctionnel, moteur endommagé mais fonctionnel a 80%
- Donnez-moi un visuel sur les 3 vaisseaux, mode furtif calquez-vous sur leur vitesse plus un-quart.
- Et pour le reste ?
- Le reste ?. . .ont improvisent, comme toujours !


Toutes les lumières devinèrent au rouge ainsi L’Epolysia passa en mode furtif, invisible, inflexible et pourtant tellement fragile.

Revenir en haut Aller en bas
BAHLE
Floodeur de Bronze
Floodeur de Bronze
BAHLE


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 1923
Date d'inscription : 06/09/2006

Deus ex machina Empty
MessageSujet: Re: Deus ex machina   Deus ex machina EmptySam 21 Oct - 0:51

BJ je su;i sur que c'est un supe Rp mais j'ai pas le couragede le lire lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Deus ex machina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Empire d'Arrakis [D.U.N.E] :: Partie Publique :: L'Antre Du Dragon :: Rôle Play-
Sauter vers: